L’UEFA Europa League & Golden Transports Services

L’UEFA Europa League est la plus grande compétition de football professionnel d’Europe, GTS est fier de participer à la logistique de cet évènement.

Le championnat d’Europe de football 2021 représente la 16e édition du championnat d’Europe de football, cette compétition est organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA), elle vise à rassembler les meilleures équipes nationales masculines européennes. L’UEFA décide de reporter la compétition d’un an en raison de la pandémie Covid-19 qui sévit en Europe. Cela sera la première fois qu’un Euro s’organise en une année impaire.

Le championnat d’Europe de cet été a été reporté à 2021 pour permettre à toutes les compétitions européennes de clubs de se terminer alors que les autorités du football sont aux prises avec la perturbation sans précédent de la pandémie de coronavirus.

Le report des Euros aux dates proposées du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet 2021 et le report probable des Euros féminins de l’été prochain à 2022, étaient deux parmi les nombreuses mesures annoncées un jour où les autorités de football ont montré leur détermination envers la plus grande crise que le football ait connue de son histoire.

La téléconférence de l’UEFA avec les 55 associations nationales de football européennes, l’Association des clubs européens, les ligues européennes et le syndicat international des joueurs Fifpro, a permet d’analyser la situation actuelle et les participants ont confirmé que les dates provisoires étaient programmées de manière optimiste: 27 juin pour la finale de la Ligue des champions, 24 juin pour la finale de la Ligue Europa. Ces dates pourraient être modifiées dans le but de faire jouer les matches dès que les politiques de santé et de voyage des gouvernements le permettent.

Deux groupes de travail ont été constitués par l’UEFA, l’un pour examiner la reprise et la conclusion possibles de la saison des clubs «de manière cohérente», l’autre «pour évaluer l’impact économique, financier et réglementaire de l’épidémie de Covid-19 et proposer des mesures pour aider à atténuer les conséquences de la pandémie », a déclaré l’UEFA.